Institutions administratives
Elle a tout d'une grande ville... à la campagne !
Le marché du samedi matin anime la ville depuis toujours et le noble fromage fait sa renommée hors des vieux remparts... Mais d'hier à aujourd'hui, Saint-Marcellin, chef-lieu de canton, plaque tournante du réseau économique, administratif et touristique, s'affiche comme ville-centre du Sud-Grésivaudan.
Avec plus de 8 000 habitants, le gros bourg situé au cœur du Dauphiné, entre Vercors et Chambarans, arrosé par le lit de l'Isère, s'étend à présent sur les coteaux alentour au Nord et sur la plaine au sud. La ville attire les habitants de l'agglomération grenobloise à la recherche de calme et de verdure.
Bureau de poste, hôpital, gare SNCF, collège, lycée, cinéma, salles polyvalentes, terrains de sport, gymnases, médiathèque, espace culturel... la Ville fait profiter ses habitants de tous ces équipements. L'ancienne Manufacture des Tabacs reconvertie en Maison des Associations, Maison de l'Economie, Maison du Département... est accessible depuis la passerelle qui enjambe la voie ferrée, passerelle vers la plaine en voie d'urbanisation nouvelle.
La salle de spectacles, le Diapason, a ouvert ses portes, à l'entrée Sud de la ville où un nouveau quartier se dessine. Aux Portes du Vercors, saint-marcellin prend ses aises !

Calculez votre itinéraire